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Danone Djurdjura Algérie recrute des jeunes talents selon une compétition ludique inédite
TRUSTbyDANONE&pictos
La nouvelle édition du concours de recrutement « Trust by Danone » revient avec une nouvelle version, plus innovante que les précédentes, caractérisée par l’introduction de la dimension 2.0, qui incarne parfaitement le Danone Way of Doing Business*.
A travers cette nouvelle approche, Danone Djurdjura Algérie (DDA) souhaite attirer davantage de jeunes talents et ainsi faire connaître le groupe à travers ses métiers, ses valeurs, sa mission et sa culture d’entreprise.
Après une sélection rigoureuse, Danone Djurdjura Algérie a accueilli 50 étudiants de différentes écoles et universités algériennes pour son Business Game « Trust By Danone » lors d’une journée appelée « Trust Day ». Les dix équipes composées de cinq étudiants chacune se sont disputées le podium de la finale nationale.
Parmi ces équipes, cinq sont issues de l’Ecole Nationale Polytechnique (ENP), une de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC Alger), une autre de l’Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP), une de l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaire (ESAA) et une de l’université de Abdearrahmene Mira – Bejaïa. Une dernière équipe, dite « 2.0 », est issue de la version digitale du social game « Trust By Danone », disponible sur le site web trust.danone.com et sur le réseau social Facebook « Work@Danone Algeria » : https://www.facebook.com/pages/WorkDanone-Algeria
L’objectif principal de ce concours est de recruter de jeunes talents et ainsi aider au développement et à la formation de compétences locales à travers le projet « Oasis ». Il s’agit d’un projet de ressources humaines destiné aux filiales du groupe Danone au Maghreb (Algérie –Tunisie – Maroc) visant à identifier les talents de demain qui représentent les valeurs de Danone et à ainsi les recruter.
A ce titre, les candidats qui se sont distingués lors des présélections ont été invités à une journée de tests et d’entretiens avec les responsables des ressources humaines au siège de DDA. Deux autres sessions sont prévues le mois prochain.
Enfin, l’aventure Trust ne s’arrête pas là. Trois équipes vont concourir devant une assemblée composée des Directeurs des différents départements de Danone Djurdjura Algérie et ainsi argumenter leur Business Plan. L’équipe qui sortira vainqueur aura le privilège de visiter le siège du groupe Danone à Paris.
*Approche unique des affaires adoptée par le groupe Danone depuis 1972.
A propos de Trust By Danone:
Trust est le « business challenge » de Danone dédié aux étudiants qui souhaitent découvrir les enjeux actuels du business et acquérir ainsi une expérience. Participer à Trust, c’est se donner la possibilité de révéler son talent, acquérir des compétences nouvelles, échanger avec des managers de Danone, et peut-être rejoindre Danone !En participant à Trust, vous découvrirez ce qui rend Danone unique : les origines du « double projet économique et social », qui concilie performances économiques et enjeux sociétaux et environnementaux, sa mission d’entreprise qui consiste à «apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ».
Projet Oasis :
Il s’agit d’un projet de ressources humaines destiné aux CBU (Countries Business Unit) de l’Afrique du nord (Algérie –Tunisie – Maroc) visant à identifier les talents à potentiels qui représentent les valeurs de Danone et à ainsi les recruter.
A propos de Danone :
Danone est l’une des entreprises les plus dynamiques du secteur alimentaire. Sa mission est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.Le groupe, dont les produits sont présents sur 5 continents, compte plus de 180 sites de production et environ 100.000 collaborateurs. En 2011, Danone a enregistré un chiffre d’affaires de 19 milliards d’euros, dont plus de la moitié réalisée dans les pays émergents. Le groupe bénéficie de positions de leader de l’alimentation santé autour de quatre métiers : les Produits Laitiers Frais, la Nutrition Infantile, les Eaux en bouteille et la Nutrition Médicale. Coté sur Euronext Paris, Danone est également classé dans les principaux indices de responsabilité sociale : Dow Jones Sustainability Index, ASPI Eurozone et Ethibel Sustainability index.
A propos de Danone Djurdjura Algérie :
Installée depuis 2001 en Algérie avec plus de 1.000 salariés sur le territoire national Danone Djurdjura Algérie tente d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre à travers un portefeuille de produits comprenant 08 marques phares. Sa collecte de lait quotidienne s’élève à 100.000 litres à travers ses 27 centres de collecte.
Dimanche, 24 Mars 2013
TIMAC AGRO met sur le marché des pierres à lécher.
EUROBLOC est une gamme complète de blocs minéraux à base de sodium, de minéraux majeurs (phosphore, calcium, magnésium, soufre) et d'oligo-éléments, qui assure la croissance et la productivité laitière.
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LA BUVETTE : Polystall (abreuvement)
Mercredi, 11 Juillet 2012 LIBERTE
Reinoud Van Gent, Directeur de Veepro Hollande à “Liberté”
“Nous avons les solutions pour augmenter la production laitière en Algérie”
Par : Khaled R.Liberté : Qui est Veepro Holland ?
Reinoud Van Gent : Notre rôle est de soutenir les exportations de génisses et bovins hollandais. À cet effet, les autorité délivrent les certificats, les exportateurs suivent exactement les règles
vétérinaires garantissent la qualité de la génisse qui n’est pas atteinte par exemple par l’IBR, une infection qui affecte les bovins et qu’ils sont vaccinés contre les virus, contre
l’IBR.span, contre l’IBR. R.
Quel est le poids de l’activité élevage et production de lait en Hollande ?
Notre pays compte 1400 000 vaches, 19 500 fermes. Chaque exploitation compte en moyenne entre 90 vaches, il y a des petites fermes (50 vaches) mais aussi des grandes fermes 450 vaches. La vache
hollandaise produit en moyenne 10 000 litres de lait par an. L’activité génère annuellement un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros. Les exportations, elles atteignent 500 millions d’euros par
an entre les constructions d’étables, les équipements et les ventes de bovins. La Hollande est le premier producteur de lait au monde en proportion de sa superficie. Les exportations de produits
agricoles de la Hollande se chiffrent à 40 milliards d’euros par an. C’est l’un des plus grands exportateurs de produits agricoles au monde.
Comment évaluez-vous la coopération entre la Hollande et l’Algérie dans ce domaine ?
Nous avons un programme de coopération avec l’Algérie. Le lien est établi entre la filière algérienne de lait et élevage et l’université de Wageningen en vue d’un transfert de savoir-faire dans le
domaine. À Annaba, un projet de réalisation de deux fermes laitières-pilotes est en cours d’exécution avec un soutien financier et un apport d’expertise de la partie hollandaise. La Hollande a une
expérience reconnue dans le monde en matière de management des fermes laitières. À travers ce projet-pilote, c’est le savoir-faire hollandais en matière de management des fermes laitières qui sera
transmis. L’Algérie a besoin de ce type de management pour booster sa production laitière.
Quelles sont les principales innovations exposées par All Holland Dairy Show ?
Je citerai quelques exemples. En Hollande, on trait 20% des vaches à l’aide de robots.
Pour améliorer la fertilité, on utilise un système par compter les mouvements qui permettent de savoir instantanément par ordinateur si les vaches sont en chaleur et donc d’accélérer la gestation. On
suit également par ordinateur l’alimentation de la vache. On peut savoir instantanément si le taux de protéines et matières grasses est adéquat. Ce qui permet de suivre, d’améliorer la
lactation.
Il est important que les Algériens viennent voir sur place l’intérêt de ces innovations et les améliorations dans les techniques d’élevage.
Comment voyez-vous les perspectives de coopération entre les deux pays ?
Nous sommes en train de mener des actions. Veepro est en train d’aider à la recherche de centre de formation hollandais pour les éleveurs algériens. Veepro a également envoyé un expert expérimenté en
Algérie pour améliorer la gestion des étables. Nous espérons que cette coopération va s’intensifier.
Car en Hollande, les Algériens trouveront les bonnes solutions pour améliorer la gestion des étables et améliorer la production de lait. Actuellement, nous exportons les génisses partout dans le
monde : 50 000 génisses par an. Nous les vendons en France, en Allemagne en Tunisie, au Maroc et presque pas en Algérie. Les autorités algériennes ne nous sollicitent pas à cause du certificat
sanitaire. Or, nous pouvons prouver que nos génisses sont vaccinées contre les virus et l’IBR avec une Marker vaccin morte, on peut faire la différence entre le vrai virus et une génisse qui a été en
contact avec les vrais virus IBR.
Dès que c'est régler, on verrait un important flux d’exportations hollandaises vers Algérie. Nous pouvons dépasser cette contrainte en offrant aux autorités algériennes la possibilité ou les
solutions de vérifier si les génisses hollandaises ont été vaccinées contre les virus, contre l’IBR et si elles ne sont pas atteintes d’aucune infection.
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