A C T U A L I T  E   D E S   F I R M E S .

 

PRODUCTION DE CITERNES A LAIT

citerne inox algerie - YouTube

Vidéo pour "https://youtu.be/GmKdBe5S3rQ"
https://www.youtube.com/watch?v=GmKdBe5S3rQ
 

 

Danone Djurdjura Algérie recrute des jeunes talents selon une compétition ludique inédite

TRUSTbyDANONE&pictos

 

La nouvelle édition du concours de recrutement « Trust by Danone » revient avec une nouvelle version, plus innovante que les précédentes, caractérisée par l’introduction de la dimension 2.0, qui incarne parfaitement le Danone Way of Doing Business*.

 

A travers cette nouvelle approche, Danone Djurdjura Algérie (DDA) souhaite attirer davantage de jeunes talents et ainsi faire connaître le groupe à travers ses métiers, ses valeurs, sa mission et sa culture d’entreprise.

 

Après une sélection rigoureuse, Danone Djurdjura Algérie a accueilli 50 étudiants de différentes écoles et universités algériennes pour son Business Game « Trust By Danone » lors d’une journée appelée « Trust Day ». Les dix équipes composées de cinq étudiants chacune se sont disputées le podium de la finale nationale.

 

Parmi ces équipes, cinq sont issues de l’Ecole Nationale Polytechnique (ENP), une de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC Alger), une autre de l’Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP), une de l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaire (ESAA) et une de l’université de Abdearrahmene Mira – Bejaïa. Une dernière équipe, dite « 2.0 », est issue de la version digitale du social game « Trust By Danone », disponible sur le site web trust.danone.com et sur le réseau social Facebook « Work@Danone Algeria » : https://www.facebook.com/pages/WorkDanone-Algeria

 

L’objectif principal de ce concours est de recruter de jeunes talents et ainsi aider au développement et à la formation de compétences locales à travers le projet « Oasis ». Il s’agit d’un projet de ressources humaines destiné aux filiales du groupe Danone au Maghreb (Algérie –Tunisie – Maroc) visant à identifier les talents de demain qui représentent les valeurs de Danone et à ainsi les recruter.

 

A ce titre, les candidats qui se sont distingués lors des présélections ont été invités à une journée de tests et d’entretiens avec les responsables des ressources humaines au siège de DDA. Deux autres sessions sont prévues le mois prochain.

 

Enfin, l’aventure Trust ne s’arrête pas là. Trois équipes vont concourir devant une assemblée composée des Directeurs des différents départements de Danone Djurdjura Algérie et ainsi argumenter leur Business Plan. L’équipe qui sortira vainqueur aura le privilège de visiter le siège du groupe Danone à Paris.

 

*Approche unique des affaires adoptée par le groupe Danone depuis 1972.

 

A propos de Trust By Danone:

 

Trust est le « business challenge » de Danone dédié aux étudiants qui souhaitent découvrir les enjeux actuels du business et acquérir ainsi une expérience. Participer à Trust, c’est se donner la possibilité de révéler son talent, acquérir des compétences nouvelles, échanger avec des managers de Danone, et peut-être rejoindre Danone !En participant à Trust, vous découvrirez ce qui rend Danone unique : les origines du « double projet économique et social », qui concilie performances économiques et enjeux sociétaux et environnementaux, sa mission d’entreprise qui consiste à «apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ».

 

Projet Oasis :

 

Il s’agit d’un projet de ressources humaines destiné aux CBU (Countries Business Unit) de l’Afrique du nord (Algérie –Tunisie – Maroc) visant à identifier les talents à potentiels qui représentent les valeurs de Danone et à ainsi les recruter.

 

A propos de Danone :

 

Danone est l’une des entreprises les plus dynamiques du secteur alimentaire. Sa mission est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.Le groupe, dont les produits sont présents sur 5 continents, compte plus de 180 sites de production et environ 100.000 collaborateurs. En 2011, Danone a enregistré un chiffre d’affaires de 19 milliards d’euros, dont plus de la moitié réalisée dans les pays émergents. Le groupe bénéficie de positions de leader de l’alimentation santé autour de quatre métiers : les Produits Laitiers Frais, la Nutrition Infantile, les Eaux en bouteille et la Nutrition Médicale. Coté sur Euronext Paris, Danone est également classé dans les principaux indices de responsabilité sociale : Dow Jones Sustainability Index, ASPI Eurozone et Ethibel Sustainability index.

 

A propos de Danone Djurdjura Algérie :

 

Installée depuis 2001 en Algérie avec plus de 1.000 salariés sur le territoire national Danone Djurdjura Algérie tente d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre à travers un portefeuille de produits comprenant 08 marques phares. Sa collecte de lait quotidienne s’élève à 100.000 litres à travers ses 27 centres de collecte.

 

Dimanche, 24 Mars 2013

 

TIMAC AGRO met sur le marché des pierres à lécher.

 

EUROBLOC est une gamme complète de blocs minéraux à base de sodium, de minéraux majeurs (phosphore, calcium, magnésium, soufre) et d'oligo-éléments, qui assure la croissance et la productivité laitière.

Brevet(s) : HACCP, GMP et QS
Elevage : Bovins, Caprins, Ovins et Equins
Produit(s) : 
  • CalseaPHOS
  • CalseaOLIGO
  • CalseaDIGEST SP
  • CalseaMOUTON (SHEEP)
  • EQUIPHOS
Conditionnement : 12 kg, 15 kg et 24 kg
Pour plus d'informations, contactez nous.

 

LA BUVETTE : Polystall (abreuvement)

www.youtube.com/watch?v=-5FCPBjQSaM

Mercredi, 11 Juillet 2012 LIBERTE   

Reinoud Van Gent, Directeur de Veepro Hollande à “Liberté”

“Nous avons les solutions pour augmenter la production laitière en Algérie”

Par : Khaled R.

Liberté : Qui est Veepro Holland ?
Reinoud Van Gent : Notre rôle est de soutenir les exportations de génisses et bovins hollandais. À cet effet, les autorité délivrent les certificats, les exportateurs suivent exactement les règles vétérinaires garantissent la qualité de la génisse qui n’est pas atteinte par exemple  par l’IBR, une infection qui affecte les bovins et qu’ils sont vaccinés contre les virus, contre l’IBR.span, contre l’IBR. R.

Quel est le poids de l’activité élevage et production de lait en Hollande ?
Notre pays compte 1400 000 vaches, 19 500 fermes. Chaque exploitation compte en moyenne entre 90 vaches, il y a des petites fermes (50 vaches) mais aussi des grandes fermes 450 vaches. La vache hollandaise produit en moyenne 10 000 litres de lait par an. L’activité génère annuellement un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros. Les exportations, elles atteignent 500 millions d’euros par an entre les constructions d’étables, les équipements et les ventes de bovins. La Hollande est le premier producteur de lait au monde en proportion de sa superficie. Les exportations de produits agricoles de la Hollande se chiffrent à 40 milliards d’euros par an. C’est l’un des plus grands exportateurs de produits agricoles au monde.

Comment évaluez-vous la coopération entre la Hollande et l’Algérie dans ce domaine ?
Nous avons un programme de coopération avec l’Algérie. Le lien est établi entre la filière algérienne de lait et élevage et l’université de Wageningen en vue d’un transfert de savoir-faire dans le domaine. À Annaba, un projet de réalisation de deux fermes laitières-pilotes est en cours d’exécution avec un soutien financier et un apport d’expertise de la partie hollandaise. La Hollande a une expérience reconnue dans le monde en matière de management des fermes laitières. À travers ce projet-pilote, c’est le savoir-faire hollandais en matière de management des fermes laitières qui sera transmis. L’Algérie a besoin de ce type de management pour booster sa production laitière.

Quelles sont les principales innovations exposées par All Holland Dairy Show ?
Je citerai quelques exemples. En Hollande, on trait 20% des vaches à l’aide de robots.
Pour améliorer la fertilité, on utilise un système par compter les mouvements qui permettent de savoir instantanément par ordinateur si les vaches sont en chaleur et donc d’accélérer la gestation. On suit également par ordinateur l’alimentation de la vache. On peut savoir instantanément si le taux de protéines et matières grasses est adéquat. Ce qui permet de suivre, d’améliorer la lactation.
Il est important que les Algériens viennent voir sur place l’intérêt de ces innovations et les améliorations dans les techniques d’élevage.

Comment voyez-vous les perspectives de coopération entre les deux pays ?
Nous sommes en train de mener des actions. Veepro est en train d’aider à la recherche de centre de formation hollandais pour les éleveurs algériens. Veepro a également envoyé un expert expérimenté en Algérie pour améliorer la gestion des étables. Nous espérons que cette coopération va s’intensifier.
Car en Hollande, les Algériens trouveront les bonnes solutions pour améliorer la gestion des étables et améliorer la production de lait. Actuellement, nous exportons les génisses partout dans le monde : 50 000 génisses par an. Nous les vendons en France, en Allemagne en Tunisie, au Maroc et presque pas en Algérie. Les autorités algériennes ne nous sollicitent pas à cause du certificat sanitaire. Or, nous pouvons prouver que nos génisses sont vaccinées contre les virus et l’IBR avec une Marker vaccin morte, on peut faire la différence entre le vrai virus et une génisse qui a été en contact avec les vrais virus IBR.
Dès que c'est régler, on verrait un important flux d’exportations hollandaises vers  Algérie. Nous pouvons dépasser cette contrainte en offrant aux autorités algériennes la possibilité ou les solutions de vérifier si les génisses hollandaises ont été vaccinées contre les virus, contre l’IBR et si elles ne sont pas atteintes d’aucune infection.

TECHNIQUE/BUSINESS

 

 

CONTACT

djamel.belaid@ac-amiens.fr

 

SITE HEBERGE

PAR 1&1

www.1and1.fr?kwk=197583116

 

PUBLICITE

Vêtements femmes

 

SANTE

Soigner son diabète

 

PUBLICATIONS

Agriculture de conservation

ITGC 2015 211 pages.

 

LIENS CONSEILLES

GRDC Australie

Céréales, transfert de technologie

 

GUIDES TECHNIQUES

Super guides de cultures.

 

 

للز ا رعة الحافظة

Construction de semoir

 

Alternatives Rurales  Pratiques agricoles au Maghreb

 

New Medit

Revue agronomique

 

Entraid

Matériel agricole

 

Permaculture DZ

Site Amis de P. RAbhi

   

E L E V A G E

Conseil en élevage en Algérie

Leader Sheep

 

Elevage de cailles

Cailles dans un garage

 

OPPORTUNITES D'INVESTISSEMENT

Ghriss Mascara - Algérie | Un fellah fabrique une ... - YouTube

Vidéo pour "https://youtu.be/r32AypUxdPg"
https://www.youtube.com/watch?v=r32AypUxdPg
o ...

Fabrication savon d'Alep

Technique artisanale.

 

 

Huile de menthe.

Principe: par distilation. Usage: bloquer la germination des pommes de terre

 

www.google.com/patents/WO2009068803A2?cl=fr

 

Semoir semis-direct:

Essai d'un prototype.

www.youtube.com/watch?v=SJcHIT7HY3c

 

 

Démarche cluster Unido * * * *

Comment développer son activité au sein d'un cluster

dans sa région. Cas de l'olive à Bouira.

www.unido.org/fileadmin/user...we.../interno_web_DEF.pdf
 
 

 

Utiliser le fumier

des élevages.

 

Production de biogaz

 

 

 

Traitement de semences

Semences de ferme.

 
www.youtube.com/watch?v=N-oqfVDvAnQ

 

 

 

How To Use A Pressure Canner

Atelier de conserves

www.youtube.com/watch?v=A-fFAlldDKM

 

How To Make Seitan - Viande végétale

www.youtube.com/watch?v=s9vHa66Bm5E

 

 

Espaces verts machine élagage taille

Elagage des arbres en ville ou en verger.

www.youtube.com/watch?v=uX3dgBNigRU

 

Contact:

www.coupeco.com/coupeco/contents/tailler_arbre_elagage/index.jsp?...

 

 

NOUVELLES TECHNOLOGIES

 

Irrigation nano

au Maroc.

 

Semoir Semis direct Irakien****

Ras Ar-Rumuh - YouTube

Vidéo pour "https://youtu.be/pS1yuxCH844"
www.youtube.com/watch?v=pS1yuxCH844
 

 

Grass Farmer 1414 - YouTube

Pour semer la jachère pâturée

Vidéo pour "https://youtu.be/plIp8DTJFKM"
https://www.youtube.com/watch?v=plIp8DTJFKM
 

 

Aquatrad Subsurface Drip System

www.youtube.com/watch?v=-DBdZ1XvRAo

 

 

ACTU ENTREPRISES

 

Vidéo pour "http://youtu.be/OPMTbk9vTIQ"
www.youtube.com/watch?v=OPMTbk9vTIQ

 

Tapis et revêtements (Algerian Bovines)

www.youtube.com/watch?v=fHrLyufuxCI

 

 

C O U P  DE C O E U R

قناة الشروق - تقنية البذر المباشر ITGC - semis ... - YouTube

Vidéo pour "https://youtu.be/xI254EcfDzs"
 
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=xI254EcfDzs

 

Crème au chocolat - chef iatto tv - YouTube

"Danettes" au lait de soja et agar-agar

Vidéo pour "https://youtu.be/Vdch6K-mP9M"
www.youtube.com/watch?v=Vdch6K-mP9M

 

 

 

Engrais céréales

Solution Profert Azosul

 

 

 

 

Agrumes intensifs

Conseils de Mohamed MAYOUF

 

 

 

Désherbage bio - YouTube

Vidéo pour "https://youtu.be/q7Wyv0uTfp8"

www.youtube.com/watch?v=q7Wyv0uTfp8

 

 

Betterave sucre au Maroc

Barak Allah oufik Si Abdeslam.

 

www.youtube.com/watch?v=Cecv09YiipI

 

 

SITES .FR

Arvalis

 

Oléagineux

 

SITES .DZ

www.crstra.dz

www.inpv.dz

 www.itgc.dz

 

LE SITE.

Ce site vise à réaliser une veille technologique concernant l'agriculture en milieu semi-aride. Nous proposons ainsi de réaliser un transfert de technologie. Beaucoup d'agriculteurs et agronomes sont à l'origine de techniques innovantes, nous essayerons de mieux les faire connaître.

 

L'auteur de ce site est un ingénieur agronome ayant travaillé sur le terrain en Algérie (Batna) et en France (Oise). Passionné d'agronomie et d'une curiosité insatiable, il se propose d'être un "passeur de savoir".

ps: les contributions externes sont les bienvenues.


Mot d'ordre du site

"Une idée nouvelle par jour".

 

Nombre connexions:

100 000         en 2014

200 000 le 15.03.2015

300 000 le 13.09.2015

400 000 le 28.02.2016

500 000 le 07.07.2016

600 000 le 05.02.2017

700 000 le 02.07.2017

Merci pour votre intérêt.